Login

Tondeuses autoportées Kubota élargit la gamme à braquage zéro

L’autoportée Kubota Z2-481 arrive dans la gamme.

La nouvelle autoportée à braquage zéro de Kubota, le modèle Z2-481, est conçue pour une utilisation grand public mais elle reçoit des équipements dignes d’une tondeuse professionnelle...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lors de Salonvert Sud-Ouest en septembre 2023, la marque Kubota a présenté avec ses concessionnaires Destrian et Roques et Lecœur 47, la nouvelle autoportée à rayon de braquage zéro Z2-481.

Cette machine de 122 cm de coupe à trois lames, conçue pour une utilisation grand public sur des surfaces importantes, reçoit des équipements dignes d’une tondeuse professionnelle. À transmission hydrostatique, elle est motorisée par un bloc essence à bicylindre en « V » Kawasaki de 726 cm³ délivrant une puissance brute de 16 kW (21,5 ch).

Le nouveau modèle Z2-481 à rayon de braquage zéro de chez Kubota été présenté à Salonvert Sud-Ouest au mois de septembre 2023. (©Moteurs & Réseaux)

Le poste de conduite, bien étudié, se dote d’un siège confortable, de leviers de direction aux poignées rembourrées et d’une plateforme avec amortisseurs laissant de la place aux membres inférieurs. Les commandes sont regroupées sur une console à main droite. Le plateau de coupe en acier se relève au pied droit, via une commande à réduction d’effort.

La hauteur de travail se règle rapidement depuis une molette, par crans de 6 mm. L’autoportée est chaussée de pneumatiques à profil bas, et ses roues avant sont décalées pour une coupe optimale. Un kit mulching est disponible en option. Elle est garantie deux ans ou 300 heures.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement